Concertation ZAEnR

Concertation ZAEnR

Actuellement en France, les deux tiers de notre consommation d’énergie finale reposent toujours sur des énergies fossiles, très émettrices de gaz à effet de serre. Le développement massif des énergies renouvelables peut nous permettre de continuer à nous chauffer, nous déplacer, communiquer, tout en contribuant à réduire notre empreinte écologique.
Dans cet objectif la loi relative à 
l’accélération de la production d’énergies renouvelables (dite loi APER) encourage la planification du développement des énergies renouvelables sur les territoires en proposant aux communes de définir des Zones d’Accélération des Energies Renouvelables (ZAEnR) : sur ces secteurs, les porteurs de projet pourront éventuellement bénéficier de réduction des délais d’instruction et obtenir des aides financières.

 

 

Concertation ZAEnR

La commune d’OBJAT a donc repéré des secteurs susceptibles d’accueillir en priorité les projets d’installations de production d’énergie renouvelables (photovoltaïque, réseaux de chaleur, géothermie, bois énergie, solaire thermique) et souhaite consulter la population sur ces propositions. Celles-ci sont conformes aux orientations envisagées par la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive en matière de production d’énergie renouvelable, et doivent permettre d’atteindre les objectifs définis dans le Plan Climat-Air-Énergie Territorial.

Dans le cadre de cette concertation, les documents graphiques seront disponibles jusqu’au 4 décembre 2023 sur le site de la ville d’OBJAT.

 

 

Les observations sont à formuler avant le lundi 4 décembre 2023 à 17 heures, à l’adresse mail suivante : mairie@objat.fr
Pour toute information, vous pouvez contacter la mairie au 05-55-25-81-63

Documents de la Concertation

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ZA ENR Géo + Bois.pdf
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ZA ENR Ombrière.pdf
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ZA ENR PV Toiture et Solaire thermique.p
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ZA ENR RESEAU DE CHALEUR V2.pdf
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Dossier d'enquete publique

Par Arrêté en date du 14 avril 2023, le Maire de la Commune d’OBJAT a décidé de prescrire l’ouverture de l’enquête publique portant sur la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU n°2 de la Commune d’OBJAT. Cette enquête publique se déroulera sur 33 jours consécutifs : du mardi 9 mai 2023 au samedi 10 juin 2023 à 12h00 inclus.

 

Le dossier d'enquête publique, composé des pièces et éléments requis, peut être consulté pendant toute la durée de l'enquête sur ce lien : enquête publique

 

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1-avis du commissaire enquêteur.pdf
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AFFICHE ENQUETE PUBLIQUE.pdf
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2023-047 Approbation déclaration projet
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1-rapport.pdf
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Arrête 056-2023 enquête publique mise en
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Urbanisme - démarches et informations

À partir du 1er mars 2022, vous pouvez  déposer vos dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) en cliquant sur l'image ci-dessous.

Demande de document d'urbanisme : Les demandes de documents d'urbanisme sont une étape essentielle dans tout projet lié à l'aménagement urbain. Ces démarches visent à obtenir les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes pour garantir la conformité des projets avec les règles d'urbanisme en vigueur. Afin de simplifier ce processus, de nombreuses municipalités proposent désormais des solutions en ligne. Sur les plateformes dédiées, comme celle du service public, les demandeurs peuvent accéder à toutes les informations requises, notamment les délais, les documents nécessaires, et même recevoir électroniquement des éléments clés tels que le Plan Local d'Urbanisme (PLU) ou le zonage des parcelles. L'utilisation de ces services en ligne offre une alternative pratique et rapide pour soumettre ses demandes, contribuant ainsi à accélérer les procédures. Cependant, il est toujours possible d'opter pour une démarche traditionnelle en déposant les demandes par voie postale à la mairie compétente. Qu'il s'agisse d'un Certificat d'Urbanisme d'Information pour obtenir des informations préalables à un projet ou d'un Certificat d'Urbanisme Opérationnel pour évaluer la faisabilité d'une construction, ces demandes de documents d'urbanisme sont une étape cruciale pour assurer une planification urbaine harmonieuse et conforme aux réglementations locales. À savoir que vous pouvez faire une demande pour la plupart des documents PLU et cadastre à Objat en ligne. 


Plan local d'urbanisme

Accès vers le portail du plan local d'urbanisme en cliquant sur le lien ci-dessous : 

PLU

Comment utiliser le compteur d’électricité connecté ?  Après son déploiement, près de 95% des foyers en France disposent du compteur communicant. Ce dernier permet aux techniciens d’intervenir à distance, et transmet les données de consommation quotidiennement. En appuyant sur les bouton + et - du compteur, des informations sont affichées à l’écran. On retrouve notamment les relèves, l’option tarifaire, la puissance souscrite, la puissance maximale utilisée, l’absence de contrat ou le dépassement de puissance. En cas de dépassement de puissance, ou suite à un emménagement, on peut activer le compteur d’électricité en maintenant le bouton + enfoncé pendant quelques secondes.


Droit de préemption

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Instauration d'un Droit de préemption Urbain total
délib modif instauration DPU total -.pdf
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Mairie d'Objat

Place Charles de Gaulle

19130 OBJAT

Tél. : 05.55.25.81.63

Horaires d'ouverture :

 

Lundi : 8h30-12h et 13h30-17h

Mardi : 8h30-12h et 13h30-18h15

Mercredi : 8h30-12h et 13h30-17h

Jeudi : 8h30-12h et 13h30-18h15

Vendredi : 8h30-12h 13h30-17h

 

Samedi : fermé


Avec le soutien de Cybercorrèze

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